Canon Flash Speedlite 580EX

CANON_Speedlite_580EX_IICaractéristiques 

  • Flash puissant au nombre-guide maximum de 58
  • Recyclage rapide permettant une cadence de flashage élevée pour prises de vues en rafale
  • Faisceau d’assistance AF adapté à tous les systèmes autofocus EOS
  • Ajustement automatique du réflecteur-zoom à la taille du capteur de certains appareils numériques EOS (par ex. EOS-1D Mark II 1¹ et EOS 20D¹)
  • Transmission des informations de température couleur à certains appareils numériques EOS assurant une balance des blancs très précise
  • Diffuseur intégré pour objectifs grand-angle jusqu’à 14 mm
  • Commande E-TTL II pour une exposition ultraprécise
  • Synchronisation haute-vitesse FP et bracketing d’exposition FEB
  • Commande sans fil de plusieurs flashes Speedlite
  • 22 niveaux de puissance réglables pour mode manuel
  • Angle de rotation horizontale de 180° pour prises de vues au format portrait
  • Ergonomie améliorée grâce à la nouvelle molette de fonctions

Avec son nombre-guide de 58 (ISO 100/21°) en position 105 mm du réflecteur-zoom, le plus puissant des flashes Canon est conçu pour les situations les plus diverses telles que la prise de vues au téléobjectif ou le flash indirect. Il corrige l’angle d’éclairage avec des objectifs grand-angle allant jusqu’à 14 mm. Utilisé comme maître, ce flash peut commander sans fil d’autres flashes esclaves compatibles ou faire lui-même office d’esclave pour d’autres flashes déclencheurs Speedlite tels que le ST-E2.

Le Speedlite 580EX est un élément central du système intégré de flashes aussi bien sur les reflex argentiques que numériques. Il est totalement compatible avec le système de mesure E-TTL II couplé à la distance équipant un grand nombre de modèles EOS actuels. Associé avec un reflex EOS-1D Mark II ou EOS 20D, il s’ajuste automatiquement à la taille du capteur de l’appareil et règle ainsi l’angle d’éclairage avec grande précision¹.

La transmission des informations de température couleur entre l’appareil EOS et le flash permet d’optimiser la balance des blancs et donc d’obtenir une représentation stable des couleurs. Les systèmes autofocus de tous les appareils EOS profitent du faisceau d’assistance AF de ce flash.

Nonobstant sa haute puissance et de son recyclage très rapide, le Speedlite 580EX est un outil très compact et léger. Pour le flash indirect, il suffit de tourner la tête de 180° vers la droite ou la gauche pour prendre une prise de vue au format portrait. Un réflecteur rétractable intégré au flash permet de régler les grands blancs pour les yeux.

La nouvelle molette de sélection autorise un réglage rapide et facile; une touche dédiée commande directement le réflecteur orientable. Au total, 13 fonctions personnalisées peuvent être programmées par l’utilisateur et de nombreux paramètres sont accessibles très rapidement.