Juillet 2016 : London by night

Londres006_150616Petite escapade en amoureux à Londres au mois de Juin dernier. La but du séjour n’était pas d’aller y faire de la photographie, mais plutôt de visiter et découvrir cette ville aussi belle qu’impressionnante. Une vrai mégapole, d’une taille que l’on peine même à imaginer lorsque qu’on la survole de nuit et qu’elle brille de mille feux. Une ville dynamique et moderne, dont l’architecture est autant le témoin de sa glorieuse histoire qu’un gage visionnaire d’une city aussi survoltée qu’ambitieuse.

Le but du séjour n’était donc pas la photographie, je n’y ai d’ailleurs consacré que peu de temps. J’ai cependant emporté un peu de matériel, j’avais quelques idées bien précises au moment de partir, surtout pour quelques photos de nuit.

Londres021_150616Le premier soir nous sommes donc allés au Tower Bridge, un des pont les plus beau du monde et un des symbole de cette ville. Par chance ce soir-là il n’y avait pas trop de monde sur les trottoirs, j’ai donc pu y installer trépied et appareil photo pendant une bonne heure. Le temps d’essayer de figer les traînées de lumière laissées par les voiture et autres bus à impériale.

Puis les deux soirs suivant, je me suis tourné vers Westminster Bridge, moins impressionnant mais dont l’emplacement au pied de Big Ben, offre un point de vue vraiment intéressant.
Pour la première soirée sur ce pont, la séance photo a été un peu plus courte que prévue à cause du véritable déluge qui nous est tombé dessus peu de temps après avoir installé tout le matériel. Mais le sol, trempé par la pluie, offrait de magnifiques reflets métalliques aux différentes sources lumineuses présentes sur le pont.

Londres057_160616
Pour la seconde soirée, plus de pluie et donc plus de temps pour essayer quelques différentes choses tout en sympathisant avec un photographe londonien installé juste à côté de moi. Au fil de notre discussion, il en est venu à me parler d’une petite rue, passant en sous-sol non loin de là, « Leake Street ».

Londres087_170616Il s’agit d’une rue très particulière, haut lieu de la vie artistique et underground de Londres. Des soirées rythmées au son de la musique électronique, des concours de graffitis plus colorés et impressionnants les uns que les autres… cette petite rue dans laquelle on s’enfile d’abord avec méfiance, inspire rapidement confiance et admiration. C’est un incontournable la culture alternative londonienne, une des multiples facette de cette ville incroyable!

Voilà donc quelques nouvelles images plutôt éloignées des sentiers que je parcours habituellement mais que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser. J’espère que vous aurez du plaisir à les découvrir. Vous pourrez les retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

→  Londres 2016  ←